Le brocoli pourrait-il être une arme secrète contre le diabète? – ScienceDaily

L'extrait de germe de brocolis concentré peut aider les patients souffrant de diabète de type 2 à gérer leur glycémie, selon une nouvelle étude.

Les résultats pourraient offrir une alternative très nécessaire pour remédier à la condition, qui est devenue une épidémie mondiale.

Le diabète de type 2 affecte plus de 300 millions de personnes à l'échelle mondiale, et jusqu'à 15% de ces patients ne peuvent pas suivre la première méthode de metformine en raison des risques de dommages aux reins. À la recherche d'un chemin plus viable, Annika Axelsson et ses collègues ont utilisé une approche informatique pour identifier les composés qui pourraient contrer les changements d'expression des gènes associés à la maladie associés au diabète de type 2.

Les chercheurs ont construit une signature pour le diabète de type 2 basé sur 50 gènes, puis ont utilisé des jeux de données d'expression publiquement disponibles pour filtrer 3 852 composés pour les médicaments qui peuvent renverser la maladie. Le produit chimique le plus prometteur – sulforaphane, un composé naturel trouvé dans les légumes crucifères – a atténué la production de glucose par les cellules du foie en culture et a déplacé l'expression du gène hépatique à l'écart d'un état pathologique chez les rats diabétiques.

Lorsque les chercheurs ont donné des extraits concentrés de poussin de brocolis à 97 patients atteints de diabète de type 2 humain dans un essai randomisé contrôlé par placebo de 12 semaines, les participants obèses qui sont entrés dans l'étude avec une maladie dysrégulée ont démontré une diminution significative du taux de glycémie en jeûne par rapport aux témoins.

Les auteurs disent développer des signatures de gènes pour enquêter sur de grands dépôts publics de gènes …