L'animal le plus étrange de Darwin jamais trouvé une famille

L'image reçue du Musée américain d'histoire naturelle montre l'impression d'un artiste de Macrauchenia patachonica, la créatur

L'image reçue du Musée américain de l'histoire naturelle montre l'impression d'un artiste de Macrauchenia patachonica, la créature Charles Darwin a appelé l'animal le plus étrange jamais découvert

Charles Darwin, M. Evolution lui-même, ne savait pas quoi faire des fossiles qu'il a vus en Patagonie, il les a envoyés à son ami, le célèbre paléontologue Richard Owen.

Owen a été perplexe aussi. Petite merveille.

"Les os semblaient différents de tout ce qu'il savait", a déclaré Michael Hofreiter, auteur principal d'une étude publiée mardi dans Nature Communications qui situe finalement dans l'arbre de la vie ce que Darwin a appelé l'animal le plus étrange jamais Découvert ".

"Imaginez un chameau sans bosse, avec des pieds comme un rhinocéros mince, et une tête en forme d'antilope saiga", a déclaré Hofreiter, professeur à l'université de Potsdam, à l'AFP.

Macrauchenia patachonica – littéralement, «le lame à long col" – a également eu un long museau caoutchouteux et avec ses narines sur le crâne juste au-dessus de ses yeux.

Pendant près de deux siècles, les biologistes et les taxonomistes ont discuté du pedigree de cette bête bizarre, qui pesait de 400 à 500 kilos (850 à 1100 livres), vivait dans des paysages ouverts et grignoté sur l'herbe et les feuilles.

Mais son mélange de caractéristiques de corps, et une pénurie de preuves d'ADN, rendait presque impossible de déterminer si M ….