L'analyse des dents des dents de Neanderthal révèle la preuve de la dentisterie préhistorique – ScienceDaily

Une découverte de multiples sillons de dents sur les dents et des signes d'autres manipulations par un Néanderthal de 130 000 ans sont la preuve d'une sorte de dentisterie préhistorique, selon une nouvelle étude menée par un chercheur de l'Université du Kansas.

"En tant que paquet, cela s'intègre comme un problème dentaire que le Néanderthal a eu et essayait de se proposer réellement, avec les sillons de cure-dents, les pauses et aussi avec les rayures sur le prémolaire", a déclaré David Frayer, professeur Émérite de l'anthropologie. "C'était une connexion intéressante ou une collection de phénomènes qui s'intègrent de manière à ce que l'on s'attende à ce qu'un être humain moderne puisse faire. Tout le monde a eu des douleurs dentaires, et ils savent comment il s'agit d'un problème avec une dent touchée"

Le Bulletin de l'Association Internationale pour la Paleodontologie a publié récemment l'étude. Les chercheurs ont analysé quatre dents inférieures isolées mais associées sur le côté gauche de la bouche du Néanderthal. Les co-auteurs de Frayer sont Joseph Gatti, un dentiste Lawrence, Janet Monge, de l'Université de Pennsylvanie; Et, Davorka Radovčić, commissaire au musée croate d'histoire naturelle.

Les dents ont été trouvées au site de Krapina en Croatie, et Frayer et Radovčić ont fait plusieurs découvertes sur la vie de Neanderthal, y compris une étude largement reconnue de 2015 publiée PLOS ONE sur un ensemble de talons aigle qui comprenait Des marques de coupe et ont été façonnées dans une bijouterie.

Les dents et tous les fossiles de Krapina Neanderthal étaient …