«L'ADN est un tyran» qui hâte les transcripteurs aux cibles – ScienceDaily

Imaginez si un bosquet dense n'a pas obstrué votre chemin, mais plutôt vous a ramassé et vous a transporté à travers la forêt. C'est ce que l'ADN bien serré pourrait faire avec des molécules de vie importantes pour les obtenir là où elles sont nécessaires à l'heure.

De nouvelles simulations d'ADN comme conduit de transport pourraient briser la façon dont les scientifiques ont pensé à la façon dont les molécules appelées facteurs de transcription diffusent sur leur chemin pour mener des missions génétiques, selon une étude menée par des chercheurs de l'Institut de technologie de la Géorgie. Les simulations ajoutent des traits de pinceau importants à notre image de la mécanique intérieure insensible des cellules.

Les simulations soutiennent fermement l'hypothèse selon laquelle, dans une cellule vivante, l'ADN est en mouvement constant, ce qui en fait le moteur dominant des facteurs de transcription, sur leurs sites cibles sur l'ADN. Là, les facteurs régulent la transcription du code génétique dans l'action de maintien de la vie.

Cage de gorille d'ADN

Comment les facteurs de transcription traversent l'ADN ont été un mystère, car les molécules de protéines sont si grandes et l'ADN naturel est tellement enchevêtré. Les espaces à l'intérieur des enroulements sont généralement beaucoup plus petits que les facteurs de transcription qui doivent les traverser.

"Si le fourré est si épais, et en plus de cela ne bouge pas, alors il devrait être impénétrable. Alors, comment faites-vous passer le bon site?" A demandé à Jeffrey Skolnick, professeur à l'École des sciences biologiques de la Géorgie.

Si l'ADN était effectivement immobile, la molécule de protéine semblait bloquée dans le bosquet d'ADN comme un gorille …