La vie sous-marine est prometteuse pour tuer la tuberculose – ScienceDaily

Une équipe de chercheurs de l'Université de Floride centrale a découvert une nouvelle arme potentielle dans la lutte contre la tuberculose et elle vit dans le royaume de la merisière.

L'étudiante diplômée de l'UCF, Carolina Rodrigues Felix, a dirigé l'étude dans le laboratoire de l'UCF Assistant Kyle Rohde. Grâce à un partenariat avec l'étudiant diplômé Amy Wright, de l'Institut océanographique de Harbour Branch de l'Université atlantique de Floride, l'équipe a examiné 4 400 extraits chimiques dérivés d'extraits d'éponges et d'autres organismes marins pour voir s'ils pouvaient tuer la bactérie tuberculeuse dormante. La tuberculose est une maladie hautement contagieuse qui est l'une des 10 principales causes de mortalité dans le monde entier.

"À notre connaissance, c'est le plus grand dépistage des produits naturels marins sur la tuberculose et le seul qui s'est concentré sur les bactéries dormantes", a déclaré Rohde. L'équipe a identifié 26 composés qui étaient actifs contre la réplication de la bactérie tuberculeuse, 19 bactéries dormantes mortes, y compris sept qui étaient actives contre les deux.

"Certains ont effectivement tué les bactéries dormantes mieux que les bactéries répliquantes, ce qui est une nouveauté", a-t-il déclaré, "car les médicaments existants sont meilleurs pour tuer les bactéries répliquées".

Résultats de l'étude publiée en juin dans la revue Antimicrobial Agents and Chemotherapy publiée par l'American Society of Microbiology. Les instituts nationaux de la santé ont financé l'étude. (R21AI105977 et R33AI105977)

La tuberculose, une maladie bactérienne infectieuse qui affecte principalement les poumons, se propage d'une personne à l'autre dans l'air. À l'échelle mondiale, il y a environ 10,5 millions de nouveaux cas et environ 1,5 million de décès signalés chaque année.

"L'un des plus grands problèmes est le manque de traitements efficaces", a déclaré Rohde. «La tuberculose est très difficile à traiter et, dans la plupart des cas, prend six à neuf mois pour prendre au moins quatre médicaments par jour et la plupart des patients ne respectent pas leur régime médicamenteux pendant six à neuf mois parce qu'ils ont des effets secondaires indésirables ou Arrêtez de prendre quand ils se sentent mieux. "

Les bactéries tuberculeuses ont des parois cellulaires épaisses que les médicaments ont de la difficulté à pénétrer. Les bactéries expriment également des protéines qui la rendent résistante au traitement. Et les bactéries peuvent se cacher dans le système immunitaire et deviennent dormantes, seulement pour réapparaître après le traitement. "La plupart des médicaments, nous n'avons tué que des bactéries qui tentent de se répliquer", a-t-il déclaré, "nous avons donc besoin de médicaments qui peuvent tuer ceux dormants".

Les scientifiques ont isolé les composés naturels marins des éponges de mer et d'autres organismes marins pour trouver des traitements contre des maladies telles que le cancer et la tuberculose. Rohde a déclaré que beaucoup de ces composés ne sont pas dans les éponges eux-mêmes, mais sont fabriqués à partir de microorganismes tels que des champignons ou des bactéries qui vivent sur les éponges.

Rohde et son équipe prévoient de purifier et d'isoler davantage les composés individuels dans ces extraits pour identifier ceux qui ont des propriétés antibactériennes. Jusqu'à présent, ils ont identifié cinq composés purs avec un potentiel antibiotique vérifié contre la tuberculose.

"Une fois que nous avons identifié ces composés, nous voulons les étudier pour comprendre comment ils fonctionnent", a déclaré Rohde. "De cette façon, si le composé se révèle ne pas être un médicament idéal pour l'usage chez l'homme, au moins, nous aurions identifié une nouvelle cible pour les antibiotiques. Alternativement, nous pourrions travailler avec des chimistes pour modifier le médicament afin d'améliorer son utilité clinique. "

Matériel fourni par Université de Floride centrale . Remarque: Le contenu peut être édité pour le style et la longueur.