La thérapie génique pourrait «désactiver» des allergies sévères – ScienceDaily

Un traitement unique offrant une protection prolongée contre les allergies graves telles que l'asthme pourrait être rendu possible par la recherche immunologique à l'Université du Queensland.

Une équipe dirigée par le professeur agrégé Ray Steptoe à l'UQ Diamantina Institute a pu «désactiver» la réponse immunitaire qui provoque une réaction allergique chez les animaux.

"Lorsqu'une personne souffre d'une allergie ou d'une crise d'asthme, les symptômes qu'elle éprouve résultent de cellules immunitaires réagissant aux protéines dans l'allergène", a déclaré M. Steptoe.

"Le défi dans l'asthme et les allergies est que ces cellules immunitaires, connues sous le nom de cellules T, développent une forme de« mémoire »immunitaire et deviennent très résistantes aux traitements.

"Nous avons maintenant pu" effacer "le souvenir de ces cellules T chez les animaux avec une thérapie génique, de sensibiliser le système immunitaire afin qu'il tolère la protéine.

"Notre travail a utilisé un allergène expérimental à l'asthme, mais cette recherche pourrait être appliquée pour traiter ceux qui ont des allergies sévères aux arachides, au venin d'abeille, au coquillage et à d'autres substances".

Le Dr Steptoe a déclaré que les résultats seraient soumis à d'autres recherches pré-cliniques, la prochaine étape consistant à reproduire les résultats en utilisant des cellules humaines dans le laboratoire. "

"Nous prenons des cellules souches du sang, insérez un gène qui régule la protéine allergène et nous l'avons placé dans le destinataire.

"Ces cellules modifiées produisent de nouvelles cellules sanguines qui expriment la protéine et ciblent des cellules immunitaires spécifiques," éteignant "la réponse allergique."

Le Dr Steptoe a déclaré que l'objectif final serait une seule thérapie génique injectée, …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.