La technologie CRISPR mène à un nouvel outil de dépistage de la maladie de Parkinson – ScienceDaily

Une équipe de chercheurs de l'Université de Floride centrale utilise une technologie d'édition de gènes innovante pour développer un nouvel outil de dépistage de la maladie de Parkinson, un trouble dégénératif débilitant Du système nerveux. La technologie permet aux scientifiques du laboratoire de "s'allumer" et ensuite de surveiller une protéine cérébrale appelée alpha-synucleine qui a été associée à la maladie de Parkinson.

«L'alpha-synucléine est une protéine qui se trouve normalement dans le cerveau. Nous l'avons tous», a déclaré Lévi Adams, l'étudiant au doctorat en sciences biomédicales de Burnett, l'un des chercheurs principaux du projet. "Mais pour une raison quelconque, lorsque vous avez la maladie de Parkinson, les niveaux deviennent anormaux. Donc, si nous pouvons surveiller cette protéine dans la cellule, nous pouvons commencer à mesurer ce qui l'amène à augmenter et aussi quels traitements peuvent l'abaisser".

L'équipe a publié ses résultats dans le journal Scientific Reports . Les instituts nationaux de la santé (5R21NS088923-02) ont financé le travail. Les chercheurs croient que leur travail est une étape cruciale vers l'identification de nouvelles thérapies médicamenteuses pour la maladie de Parkinson.

Adams collabore avec l'étudiant en doctorat Sambuddha Basu, professeur agrégé et chercheur en neuroscience, professeur associé Yoon-Seong Kim et le scientifique Subhrangshu Guhathakurta pour étudier la maladie de Parkinson, qui affecte les fonctions motrices causées par une perte progressive des cellules du cerveau. Il y a environ 60 000 nouveaux cas de Parkinson chaque année aux États-Unis.

Ils utilisent CRISPR Cas9 (Clustered Regular Interspaced Short Palindromic Repeats) …