La recherche montre qu'il est possible d'utiliser une technique opto-génétique pour cibler des cellules choisies dans le cerveau adulte dans un modèle animal – ScienceDaily

Les chercheurs de UW Medicine ont développé une technique pour insérer un gène dans des types de cellules spécifiques dans le cerveau adulte Dans un modèle animal.

Des travaux récents montrent que l'approche peut être utilisée pour modifier la fonction des circuits cérébrales et modifier le comportement. L'étude apparaît dans le journal Neuron dans la section NeuroResources.

Gregory Horwitz, professeur agrégé de physiologie et de biophysique à l'École de médecine de l'Université de Washington à Seattle, a dirigé l'équipe de recherche. Il a déclaré que cette approche permettrait aux scientifiques de mieux comprendre les rôles que choisissent les types de cellules dans les circuits complexes du cerveau.

Les chercheurs espèrent que l'approche pourrait un jour conduire à développer des traitements pour des conditions telles que l'épilepsie, qui pourrait être curable en activant un petit groupe de cellules

«Le cerveau est constitué d'un mélange de nombreux types de cellules effectuant différentes fonctions. L'un des grands défis pour les neurosciences est de trouver des moyens d'étudier sélectivement la fonction de types de cellules sans affecter la fonction d'autres types de cellules à proximité», Horwitz a déclaré. "Notre étude montre qu'il est possible de cibler sélectivement un type de cellule spécifique dans un cerveau adulte en utilisant cette technique et affecter le comportement presque instantanément."

Dans leur étude, Horowitz et ses collègues du Washington National Primate Research Center de Seattle ont inséré un gène dans les cellules du cervelet, une petite structure située à l'arrière du cerveau et cachée sous le cerveau plus grand du cerveau.

La principale fonction du cervelet est …