La nouvelle technologie de transplantation pourrait bénéficier aux patients atteints de diabète de type 1 – ScienceDaily

La combinaison d'un nouveau matériau hydrogel avec une protéine qui stimule la croissance des vaisseaux sanguins pourrait améliorer le taux de réussite pour transplanter des cellules d'îlot productrices d'insuline chez des personnes atteintes de diabète de type 1 . Dans un modèle animal, la technique a amélioré le taux de survie des cellules productrices d'insuline transplantées, restaurant la production d'insuline en réponse à la glycémie et guérissant ces animaux diabétiques.

La technologie pourrait également aider les patients qui doivent avoir leur pancréas enlevée en raison de la pancréatite sévère, une maladie inflammatoire. À l'aide de la combinaison de matériaux et de protéines, les chercheurs ont évalué plusieurs endroits pour implanter les grappes de cellules d'îlots, la première fois qu'une comparaison directe des sites de transplantation a été réalisée.

«Nous avons conçu un matériau qui peut être utilisé pour transplanter des îlots et promouvoir la vascularisation et la survie des îlots pour améliorer leur fonction», a déclaré Andrés García, professeur de régents à la Woodruff School of Mechanical Engineering au Georgia Institute of La technologie. "Nous sommes très enthousiasmés à ce sujet car cela pourrait avoir des bénéfices pour les patients immédiats si cela s'avère efficace chez les humains".

La recherche, appuyée par la Fondation pour la recherche sur le diabète juvénile et les Instituts nationaux de santé, a été rapportée le 2 juin dans la revue Science Advances .

Environ 1,25 million d'Américains ont un diabète de type 1, également connu sous le nom de diabète juvénile, une maladie caractérisée par l'incapacité du corps à produire de l'insuline. Pour contrôler la maladie, les patients doivent …