La démonstration d'une nouvelle approche révèle une cible possible pour un traitement prophylactique – ScienceDaily

Les scientifiques ont développé une nouvelle technique pour étudier les effets de la suppression des gènes aux étapes ultérieures du cycle de vie d'un parasite qui cause le paludisme chez les rongeurs, selon À une nouvelle étude dans PLOS Pathogens . L'approche novatrice, développée par Upeksha Rathnapala et ses collègues de l'Université de Melbourne, en Australie, pourrait améliorer la recherche sur les cibles de médicaments potentielles pour le traitement du paludisme.

De nouveaux traitements sont nécessaires pour le paludisme en raison de l'augmentation de la résistance aux médicaments dans les parasites unicellés Plasmodium qui le causent. Les processus métaboliques dans Plasmodium qui sont essentiels pour son développement pourraient servir de nouvelles cibles de médicaments potentielles. Cependant, le cycle de vie Plasmodium qui se produit chez les moustiques et les animaux hôtes, rend difficile l'identification et l'étude de ces processus.

Dans la nouvelle étude, les chercheurs démontrent leur nouvelle technique en se concentrant sur un processus métabolique important dans Plasmodium berghei qui provoque le paludisme chez les rongeurs et est couramment utilisé dans les études de souris sur le paludisme. Ce processus métabolique nécessite un gène connu sous le nom de gène ferrochelatase (FC), et il permet P. Berghei pour produire un composé chimique connu sous le nom de heme.

La synthèse de Heme est connue pour être essentielle pour P. Berghei développement dans les moustiques qui transmettent le parasite entre les hôtes de rongeurs, mais ce n'est pas essentiel lors d'une étape ultérieure dans la circulation sanguine de l'hôte. Cependant, entre ces deux étapes, P. Berghei subit une phase de développement dans le foie de l'hôte, et il n'est pas clair si heme …