La compréhension de l'activation des lymphocytes T pourrait conduire à de nouveaux vaccins – ScienceDaily

Les scientifiques pourraient être un peu plus près du développement de vaccins contre des virus tels que Zika, West Nile ou HIV, selon les chercheurs de Penn State College of Medicine.

La plupart des vaccins actuels fonctionnent en stimulant une classe de globules blancs appelé cellules B pour fabriquer des anticorps qui circulent et contrôlent les infections dans le sang. Pendant des décennies, les scientifiques ont cherché un nouveau type de vaccin qui active un autre joueur dans le système immunitaire appelé une cellule T pour combattre les infections dans différents organes.

Un petit nombre de types de cellules T appelées cellules T de mémoire sont générés suite à une infection ou à une immunisation. Certaines cellules T de mémoire patrouillent le corps à la recherche d'une infection répétée, tandis que d'autres migrent vers les organes et restent là; Ceux-ci sont appelés cellules de mémoire résistant aux tissus. Ces cellules peuvent être trouvées où des virus et des bactéries peuvent entrer dans le corps, comme la peau, l'intestin et le tractus reproducteur féminin, ainsi que des organes très sujets aux blessures, tels que le cerveau.

Dans une étude, une équipe de chercheurs, dirigée par Aron E. Lukacher, présidente et professeur de microbiologie et d'immunologie, et Saumya Maru, étudiante en médecine et doctorante, a découvert plus de détails sur ce qu'il faut pour générer un bon tissu, Réponse de la cellule T de résident contre les infections répétées. Ils rapportent leurs résultats dans PLOS Pathogens .

En collaboration avec le polyomavirus de souris, les chercheurs ont développé une bibliothèque de virus génétiquement altérés qui ont stimulé les récepteurs des lymphocytes T à différents niveaux de résistance chez la souris. Virus …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.