La communication entre les gènes est la clé – ScienceDaily

Lorsque Mark Martindale a décidé de tracer l'origine évolutive des cellules musculaires, comme celles qui forment nos cœurs, il a regardé dans un endroit improbable: les gènes des animaux sans coeurs ou Muscles.

Dans une nouvelle étude publiée dans la revue Actes de l'Académie nationale des sciences les scientifiques et les collègues de l'Université de la Floride ont trouvé des gènes connus pour former des cellules de coeurs chez les humains et d'autres animaux dans l'intestin d'un muscle Anémone de mer sans danger et sans cœur. Mais l'anémone de mer n'est pas seulement une créature de la mer. Il a des capacités de superpuissance: Coupez-le en plusieurs morceaux et chaque pièce se régénère en un nouvel animal.

Alors, pourquoi l'anémone de mer se régénère-t-elle alors que les humains ne peuvent pas? Lors de l'analyse de la fonction de ses «gènes cardiaques», les chercheurs de l'étude ont découvert une différence dans la façon dont ces gènes interagissent les uns avec les autres, ce qui peut aider à expliquer sa capacité à se régénérer, a déclaré Martindale, professeur de biologie UF et directeur du Whitney Lab for Marine Bioscience à saint Augustin.

Les résultats de l'étude indiquent le potentiel de peaufiner la communication entre les gènes humains et d'avancer notre capacité à traiter les affections cardiaques et à stimuler la guérison régénératrice, at-il déclaré.

"Notre étude montre que si nous apprenons plus sur la logique de la façon dont les gènes qui donnent naissance à des cellules cardiaques se parlent, la régénération musculaire chez les humains pourrait être possible", a déclaré Martindale.

Ces gènes cardiaques génèrent ce que les ingénieurs appellent des boucles de verrouillage dans les vertébrés et les mouches, ce qui signifie qu'une fois les gènes activés, ils racontent …