Induction de la tumeur à distance – ScienceDaily

La vue actuelle est que le développement du cancer est initié à partir de cellules qui acquièrent des mutations initiales de l'ADN. Ceux-ci, à leur tour, provoquent des défauts supplémentaires et, finalement, les cellules affectées commencent à proliférer de manière incontrôlée pour développer des tumeurs primaires. Ceux-ci peuvent plus tard se propager et créer des métastases, ou des tumeurs secondaires, dans d'autres parties du corps. Cependant, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Fribourg, les cellules souches entraînant des tumeurs métastasées peuvent également être induites par des tissus voisins et ne nécessitent pas nécessairement un endommagement initial de l'ADN dans les cellules affectées elles-mêmes.

À l'origine, les chercheurs étaient simplement intéressés à étudier le rôle de FOXO, un facteur de transcription bien connu qui fonctionne comme un changement génétique. On sait depuis un certain temps que l'activation de FOXO améliore la résistance au stress cellulaire dans de nombreux organismes. Activité FOXO dans le ver rond C. Elegans double effectivement la durée de vie de l'animal. FOXO a également montré qu'il avait des propriétés suppresseurs de tumeur. Cependant, comme dans différentes variétés de leucémie, FOXO peut également avoir un rôle opposé, agissant comme un oncogène, un groupe de recherche dirigé par le Dr Wenjing Qi et le Prof. Dr. Ralf Baumeister, deux généticiens moléculaires de l'Université de Fribourg, ont décidé de prendre Un regard plus attentif sur ces résultats contradictoires. À cette fin, ils ont étudié le rôle de FOXO dans le développement du cancer en utilisant C. Elegans un petit organisme de laboratoire de 1 millimètre qui est exceptionnellement adapté pour manipuler et …

Note : Cet article est extrait et traduit automatiquement de flux RSS provenant de différents sites. Etant donné que ce sont des traductions automatiques, la qualité peut aller de l’acceptable au pire. Ces publications automatiques me servent à collecter suffisamment de données pour mes expérimentations avec le Deep Learning et le Framework TensorFlow.