Ils ont l'air de portes de sécurité, mais changent de forme en cascade. ScienceDaily

Les ingénieurs biomédicaux ont construit des machines simples à partir de l'ADN, constituées de matrices dont les unités changent de manière réversible entre deux formes différentes.

Les inventeurs des réseaux disent qu'ils pourraient être exploités pour fabriquer des capteurs ou des amplificateurs de nanotechnologies. Potentiellement, ils pourraient être combinés pour former des portes logiques, les parties d'un ordinateur moléculaire.

Les propriétés des tableaux sont prévues pour publication en ligne par Science .

Les machines à ADN peuvent relayer des informations discrètes à travers l'espace ou amplifier un signal, affirme l'auteur principal Yonggang Ke, Ph.D., professeur adjoint au Wallace H. Coulter Département de génie biomédical chez Georgia Tech et Emory.

"Dans le domaine de l'informatique basée sur l'ADN, l'ADN contient l'information, mais les molécules flottent en solution", dit Ke. "Ce qui est nouveau ici, c'est que nous lions les parties dans une machine physique".

De même, plusieurs laboratoires ont déjà fabriqué des nanotechines telles que des pincettes et des promeneurs hors de l'ADN. Ke dit que le travail de son équipe avec des matrices d'ADN met en lumière comment construire des structures avec des comportements complexes et plus complexes.

Les structures des tableaux ressemblent à des portes de sécurité rétractables à l'accordéon. L'extension ou la contraction d'une unité pousse les unités proches à changer de forme, en travaillant comme une cascade de domino dont les carreaux sont connectés.

Les unités des tableaux obtiennent leur stabilité à partir de l'énergie acquise lorsque l'ADN double hélice s'accumule. Pour être stable, les quatre segments des unités peuvent être alignés côte à côte dans deux orientations différentes. Par …