Fossil tient de nouvelles idées sur la façon dont les poissons ont évolué sur terre

<A rel = "lightbox" href = "https://3c1703fe8d.site.internapcdn.net/newman/gfx/news/hires/2017/fossilholdsn.jpg" title = "Université de Calgary Professeur Jason Anderson, à droite, et doctorant L'étudiant Jason Pardo a publié un article dans Nature sur de nouvelles idées sur l'ancien fossile écossais appelé Lethiscus stocki. Crédit: Photo de Riley Brandt, Université de Calgary "
                 Les fossiles tiennent de nouvelles idées sur la manière dont les poissons ont évolué vers la terre

Université de Calgary Le professeur Jason Anderson, à droite, et étudiant en doctorat Jason Pardo a publié un article dans Nature sur de nouvelles idées sur l'ancien fossile écossais appelé Lethiscus stocki. Crédit: Photo de Riley Brandt, Université de Calgary

"C'est comme un serpent à l'extérieur, mais un poisson à l'intérieur".

Le fossile d'un animal précoce de type serpent – appelé Lethiscus stocki – a gardé ses secrets évolutifs pendant les 340 millions d'années.

Maintenant, une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l'Université de Calgary, a révélé de nouvelles idées sur l'ancien fossile écossais qui mettent considérablement en évidence notre compréhension de l'évolution précoce des tétrapodes ou des animaux à quatre branches avec des os angulaires.

Leurs résultats viennent d'être publiés dans le prestigieux journal de recherche international Nature . "Il oblige à repenser radicalement l'évolution qui était capable parmi les premiers tétrapodes", a déclaré Jason Anderson, responsable du paléontologue et chef de projet. Professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Calgary (UCVM).

Avant cette étude, les tétrapodes anciens – les ancêtres des humains et d'autres vertébrés modernes – auraient évolué très lentement de …