Étude révèle une diaphonie moléculaire et moléculaire inconnue antérieurement – ScienceDaily

Une équipe internationale de chercheurs de bioingénierie des tissus de foie humains a découvert des réseaux de diaphonie génétiques et moléculaires inconnus précédemment qui contrôlent les processus de développement de l'organe – en avançant grandement les efforts pour générer des aliments sains et efficaces Des tissus de foie humain utilisables à partir de cellules souches pluripotentes humaines.

Les scientifiques rapportent en ligne Nature le 14 juin que leurs tissus de foie humains bio-ingénierie ont encore besoin de cycles supplémentaires de réglage moléculaire avant qu'ils ne puissent être testés dans des essais cliniques.

La recherche a été menée par Takanori Takebe, MD, un médecin / chercheur au Centre médical de l'hôpital pour enfants de Cincinnati (Division de gastroentérologie, hépatologie et nutrition) aux États-Unis, et Barbara Treutlein, Ph.D., Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutive en Leipzig, Allemagne.

Le seul traitement actuel pour la maladie du foie en phase terminale est une transplantation du foie et le nombre de foies disponibles chez les donneurs décédés est limité. Pour cette raison, un objectif majeur dans la médecine régénératrice est d'atteindre des tissus humains auto-organisés – dans lesquels les cellules subissent une série d'événements moléculaires coordonnés précisément chronométrés et espacés pour former des bourgeons biologiques tridimensionnels, les auteurs écrivent.

Cliquer sur les détails précis et le contexte de la diaphonie cellulaire moléculaire de développement dans l'endoderme d'un embryon – où la forme des foies – est essentielle au potentiel thérapeutique de cette technologie.

"La capacité de développer des foies transplantables et des tissus de foie à base de bioengineurs serait géniale …