Est-il possible de faire les deux? Une nouvelle étude conclut que la relation est plus complexe que ce qu'on croyait auparavant – ScienceDaily

Exactement quand le vieillissement commence-t-il? Quels marqueurs de santé prédisent mieux qui vivront une vie longue et saine contre une vie en mauvaise santé?

Le développement de métriques pour aider à répondre à ces questions et pour comprendre les compromis entre la durée de vie et la durée de la santé fait l'objet d'un article récent des scientifiques du Laboratoire Biologique MDI Journaux de la gérontologie: Sciences biologiques une publication de la Société gériontologique d'Amérique.

Les auteurs ont étudié divers paramètres de la santé dans les souches de courte durée du ver rond, C. Elegans dans le but d'élaborer une définition empirique de l'apparition de la vieillesse et de déterminer quels marqueurs de santé sont les plus prédictifs d'une vie longue et saine.

Avec le développement de nouveaux outils génétiques, les scientifiques se rapprochent du développement de thérapies pour prolonger la durée de vie humaine, mais l'effet de ces thérapies sur la durée de la santé (la proportion de la vie passée en bonne santé) n'est pas clair. Bien qu'il soit pensé que les thérapies pour prolonger la durée de vie augmenteraient également la durée de la santé, de nouvelles recherches montrent que cela peut ne pas toujours être vrai.

Le nombre croissant de thérapies anti-âge à l'horizon crée un besoin de développement de nouveaux paramètres pour évaluer le vieillissement en bonne santé. Au lieu de s'efforcer seulement de prolonger la longévité, comme cela a été le cas dans le passé, l'utilisation de tels outils permettra aux scientifiques de concentrer leurs efforts sur les thérapies améliorant la durée de vie avec les effets positifs les plus importants sur la santé.

"Toutes les interventions anti-âge ne sont pas créées égales," …