De nouvelles approches expérimentales et théoriques «plongent dans la piscine» des membranes organelles – ScienceDaily

À l'intérieur de chaque cellule vivante, il existe des structures minuscules appelées organites sans membranes. Ces petites puissances utilisent la chimie pour cerner le fonctionnement interne d'une cellule – mouvement, division et même autodestruction.

Une collaboration entre les ingénieurs de l'Université de Princeton et l'Université de Washington à St. Louis a développé une nouvelle façon d'observer le fonctionnement interne et la structure matérielle de ces organites d'importance vitale. La recherche, publiée aujourd'hui dans Nature Chemistry pourrait conduire à une foule de nouvelles applications scientifiques, ainsi qu'une meilleure compréhension des maladies telles que le cancer, Huntington et ALS.

"Ils sont comme de petites gouttes d'eau: ils coulent, ils ont toutes les propriétés d'un liquide, semblable à des gouttes de pluie", a déclaré Rohit Pappu, le professeur d'ingénierie Edwin H. Murty à l'École de génie et d'application de l'Université de Washington Science. "Cependant, ces gouttelettes sont compostées par des protéines qui se combinent avec des molécules d'ARN (ribonucléiques)"