Comment les cellules divisent les tâches et conquérir le travail – ScienceDaily

Malgré les progrès des neurosciences, le cerveau est encore une boîte noire – personne ne sait même combien de types différents de neurones existent. Maintenant, un scientifique de l'Institut Salk a utilisé un cadre mathématique pour mieux comprendre comment différents types cellulaires se divisent entre eux.

La théorie, qui est décrite dans la revue Neuron le 7 juin 2017, pourrait aider à révéler comment les types cellulaires atteignent une plus grande efficacité et fiabilité ou la façon dont la maladie résulte lorsque la division du travail n'est pas aussi efficace.

«Comprendre la façon dont les différents types de cellules fonctionnent ensemble est une grande inconnue en biologie», affirme Tatyana Sharpee, professeur agrégé au Laboratoire de neurobiologie computationnelle de Salk et titulaire de la chaire de développement Helen McLoraine. "Par exemple, dans le cerveau, nous ne connaissons pas encore le nombre de différents types de cellules, avec des débats en cours sur ce qui constitue même un type de cellule. Un cadre théorique tel que celui-ci peut concentrer les efforts expérimentaux pour comprendre la complexité biologique".

Dans les années 1950, la théorie de l'information a été développée pour étudier comment envoyer des messages de la manière la plus rentable tout en minimisant les erreurs. Cette théorie est également pertinente pour la façon dont les neurones du cerveau communiquent entre eux. Sharpee, qui utilise la théorie de l'information pour discerner les lois fondamentales régissant la complexité biologique, dit qu'elle peut aider à prédire combien de types de cellules différentes attendre d'un système et comment ces types de cellules devraient fonctionner ensemble.

Sharpee et ses collègues ont publié cette idée en 2015 …