Bizarre comète chercheurs stimulants | EurekAlert! Science News

IMAGE

IMAGE: Voici une illustration d'Echeclus, que le chercheur de l'UCF Gal Sarid et la professeure de l'USF Maria Womack étudient.
        voir plus

Crédit: Florida Space Institute à UCF.

Les scientifiques poursuivent des recherches par observation, expérimentation et modélisation. Ils s'efforcent de rassembler toutes ces pièces, mais parfois trouver l'inattendu est encore plus excitant.
C'est ce qui est arrivé à l'astrophysicien de l'Université de Floride centrale, Gal Sarid, qui étudie les comètes, les astéroïdes et la formation planétaire. Au début de cette année, il s'agissait d'une équipe qui a publié une étude centrée sur la comète 174P / Echeclus. Il ne s'est pas comporté de la façon dont l'équipe attendait.

"Ceci est un autre indice selon lequel Echeclus est un objet du système solaire bizarre", a déclaré le professeur Maria Womack, professeur de physique de l'Université de South Florida, qui dirige l'équipe.

Les comètes franchissent le ciel et, lorsqu'ils se rapprochent du soleil, ressemblent à des boules de fuzis lumineuses avec des chemins lumineux étendus dans leur sillage. Cependant, les comètes sont en fait des sphères volumineuses de glace mixte et de roche, dont beaucoup sont également riches en autres composés volatils congelés, tels que le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone, le cyanure d'hydrogène et le méthanol.

Les comètes chauffent à mesure qu'elles se rapprochent du soleil, perdent leurs couches glacées par sublimation et produisent des jets d'émission de vapeur d'eau, d'autres gaz et de la poussière expulsés du noyau de la comète, a déclaré Sarid. Une fois qu'ils s'éloignent du soleil, ils se refroidissent à nouveau. Mais certaines comètes commencent à montrer l'activité d'émission encore très loin du soleil, où le chauffage est faible.

C'est ce que recherche Sarid et Womack alors qu'ils étudient ces types de comètes éloignées. Womack et étudiant diplômé Kacper Wierzchos ont utilisé le télescope du sous-millimètre de l'Observatoire de la radio de l'Arizona pour observer Echeclus l'année dernière alors qu'il s'approchait du soleil. Ce travail fera partie de la thèse de doctorat de Wierzchos en physique appliquée à la USF. Sarid a fourni une expertise théorique pour interpréter les résultats d'observation.

Echeclus fait partie de la population d'objets appelés centaures, qui ont des orbites autour du soleil à des distances entre Jupiter et Neptune. Il fait également partie d'un groupe spécial au sein des centaures, qui présentent parfois une activité similaire aux comètes. Des recherches antérieures indiquaient qu'Echeclus aurait pu vomir le monoxyde de carbone comme phase de changement de matière glacée.

L'équipe a constaté que les niveaux de monoxyde de carbone étaient près de 40 fois plus bas que ce qu'on attend d'autres comètes à des distances similaires au soleil. Cela suggère que Echeclus et Centauros actifs similaires peuvent être plus fragiles que les autres comètes. Echeclus peut avoir traversé un processus physique différent de la plupart des comètes qui l'ont fait perdre beaucoup de son monoxyde de carbone d'origine, ou il a peut-être eu moins de cette substance pour commencer.

Comprendre la composition des comètes et leur fonctionnement aidera les chercheurs à comprendre comment notre système solaire a été formé. Cela aidera également les explorateurs spatiaux à planifier leurs déplacements – des choses à éviter et peut-être des ressources cachées trouvées dans le noyau de comètes qui peuvent être utiles sur des missions spatiales profondes.

"Ce sont des corps mineurs que nous étudions, mais ils peuvent fournir des idées importantes", a déclaré Sarid. "Nous croyons qu'ils sont riches en produits organiques et pourraient fournir des indications importantes sur la création de la vie".

Sarid est déterminé à résoudre le casse-tête. Cette semaine, il organise un groupe d'experts de la comète à UCF pour discuter de l'activité mystérieuse d'Echeclus et d'autres corps similaires. L'idée de l'atelier est de tirer parti de l'expertise locale en matière d'observation, de laboratoire et de travail théorique qui est nécessaire pour bien comprendre les mystères des comètes actives à des distances éloignées du soleil. L'inauguration de l'atelier des comètes distantes de Floride a eu lieu il y a un an au USF.

"Je suppose que j'ai toujours aimé les défis", a déclaré Sarid à son bureau du Florida Space Institute de l'UCF, où il passe sa journée à déchiffrer les modèles et les équations mathématiques liés à son travail.

Sarid a un doctorat. En géophysique et en sciences planétaires de l'Université de Tel Aviv en Israël et a complété le travail postdoctoral à l'Institut pour l'astronomie et l'Institut d'Astrobiologie de la NASA à Hawaii, suivi d'un deuxième rendez-vous de recherche postdoctorale à l'Université de Harvard. Il faisait partie d'une équipe qui utilisait les télescopes à Hawaii pendant plusieurs années en train de chercher des comètes et des astéroïdes pour des campagnes d'observation et des missions spatiales de la NASA avant de rejoindre UCF en 2014.

Il s'est associé à Womack en 2016 et, sur cette étude récente, a fourni une expertise théorique pour interpréter les résultats d'observation. La National Science Foundation finance le projet, sous une subvention accordée à USF, avec Womack en tant que chercheur principal et Sarid en tant que co-investigateur.

Ils continueront de regarder les comètes de type centaur et de mesurer le niveau de leurs émissions de monoxyde de carbone et leurs activités connexes.

###

L'Université de Floride centrale, l'une des plus grandes universités du pays avec plus de 64 000 étudiants, utilise le pouvoir de l'échelle et la poursuite de l'excellence pour un meilleur avenir pour nos étudiants et notre société. Décrit par The Washington Post comme démolissant «la croyance populaire que l'exclusivité est une vertu dans l'enseignement supérieur» et crédité par Politico avec la création d'un «pipeline transparent de mobilité sociale», l'UCF est reconnue comme l'une des meilleures valeurs dans l'enseignement supérieur. UCF aligne son enseignement, sa recherche et son service avec les besoins de la communauté et au-delà, offrant plus de 200 programmes de diplome à plus d'une douzaine d'emplacements, y compris son campus principal à Orlando. Les facultés et les étudiants créent des innovations dans des domaines aussi divers que la simulation et la formation, l'optique et les lasers, la gestion de l'accueil, la conception de jeux vidéo, les affaires, l'éducation et les soins de santé pour résoudre les problèmes locaux et mondiaux. Pour plus d'informations, visitez http: // www. ucf. edu .

Avertissement: AAAS et EurekAlert! Ne sont pas responsables de l'exactitude des communiqués publiés sur EurekAlert! En contribuant aux institutions ou pour l'utilisation de toute information par l'intermédiaire du système EurekAlert.