Dernier exemple d'imprudence médiatique sur la menace de la Russie

Trois journalistes proéminents journalistes ont démissionné lundi une nuit après que le réseau a été forcé de se rétracter et s'excuser pour Une histoire reliant Trump allly Anthony Scaramucci à un fonds d'investissement russe sous enquête du Congrès. Cet article – comme tant de rapports de la Russie par les médias américains – était basé sur une seule source anonyme, et maintenant, le réseau ne peut garantir l'exactitude de ses revendications centrales.

En annonçant la démission des trois journalistes – Thomas Frank, qui a écrit l'histoire; Le journaliste gagnant du prix Pulitzer, Eric Lichtblau, a récemment été embauché du New York Times; Et Lex Haris, chef d'une nouvelle unité d'enquête – CNN a déclaré que "les processus éditoriaux standard n'ont pas été suivis lorsque l'article a été publié". Les démissionnaires suivent le vendredi soir de CNN retrait de l'histoire dans laquelle il s'est excusé Scaramucci:

Plusieurs facteurs constituent l'embarras de CNN ici. Pour commencer, l'histoire de CNN a d'abord été débarrassée par d'un article dans Spoutnik News qui a expliqué que le fonds d'investissement a documenté plusieurs «inexactitudes factuelles» dans le rapport (y compris que le fonds ne fait même pas partie de la banque russe , Vnesheconombank, qui fait l'objet d'une enquête) et par Breitbart qui a cité de nombreuses autres inexactitudes factuelles.

Et cet épisode suit une correction embarrassante . CNN a été forcée de publier plus tôt ce mois-ci lorsque plusieurs de ses personnalités aériennes les plus performantes ont affirmé – sur la base de sources anonymes – que James Comey, …

Lire la source en anglais

N'oubliez pas de voter pour cet article !
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils