C’est pas précisé si c’est gratuit. Mais c’est quand même un gros coup pour Youtube, qui met la main sur l’une des meilleures ligues de foot au monde. Les bouquets exorbitants de la TV par cable sont déjà révolus.
(Agence Ecofin) – YouTube a obtenu la fourniture des commentaires en anglais pour la Liga 1, 2 et 3 dans plus de 155 pays. Les régions couvertes par ce marché incluent les marchés majeurs tels que l’Afrique, l’Europe, l’Asie et les Amériques.
Les émissions qui devraient débuter au cours de cette semaine, rendront la compétition espagnole accessible à des milliers de fans supplémentaires à travers le monde. En plus des 11 matchs hebdomadaires prévus, une avant-première de 50 minutes est prévue afin de fournir les résumés et les événements majeurs de chaque journée.
« Les modes de consommation des événements sportifs subissent des mutations grâce à cette nouvelle génération de télédiffuseurs en ligne. Nous sommes décidés à utiliser ces chaines afin d’étendre l’audience de nos compétitions. Un mouvement qui renforcera la Liga 1, 2 et 3 en lui fournissant une audience plus globale, dans un format qui, nous l’espérons, satisfera réellement les téléspectateurs.», a affirmé Melcior Soler, le directeur du département audiovisuel de la Liga.