Accueil Accueil du Forum de Houssenia Writing Actualité Tech et SEO, tutoriels et astuces Mise à jour "Medic" de Google, la cata pour les sites médicaux

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #14275

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Le moteur de recherche de Google a déployé une mise à jour majeure de son algorithme. Le secteur SEO l’a surnommé Medic, car l’algorithme sanctionne principalement les sites médicaux, notamment ceux qu’on appelle les YMYL (Your Money Your Life). Ce sont des sites qui sont destiné à avoir un impact direct sur les visiteurs. Par exemple, des informations financières ou médicales qui peuvent avoir un impact sur votre santé.

    C’est une mise à jour majeure, donc, cela impacte tous les sites dans tous les domaines, mais il y a un focus sur les sites médicaux, de santé, de nutrition, etc. Certains sites ont perdu 70 % de leurs visites tandis que d’autres ont eu un gain de popularité énorme.

    C’est à la fois une bonne et une mauvaise mise à jour. Les pages YMYL peuvent impacter négativement la santé des utilisateurs, si les contenus ne sont pas sourcés ou que l’auteur n’est pas fiable. On est dans les directives de Google qui implique de proposer le meilleur contenu. Les sites de régime, de perte de poids et tous les autres pratiques ont été particulièrement sanctionné. Et franchement, c’est une bonne nouvelle, car il y a énormément d’arnaques sur ces sites et cela peut être dangereux pour les utilisateurs. La validité scientifique est crucial.

    La réputation de l’auteur, son expertise dans le domaine et sa fiabilité seront des critères cruciaux pour survivre à cette mise à jour. Mais cela signifie aussi une perte de contenu, car tous les experts ne proposent pas des blogs ou du contenu.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Font Resize
Contrast
Aller à la barre d’outils