Accueil Accueil du Forum de Houssenia Writing Informatique et web Les impacts sur mes sites de Mars Core Update 2019 (Florida 2)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #18662

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Actuellement, je regarde l’actualité SEO de loin, car franchement, personne n’y comprend plus rien. Et généralement, les experts du SEO sont également les plus escrocs que l’humanité ait jamais connue. Mais je regarde toujours l’actualité d’un demi-oeil et en mars 2019, Google a déployé une mise à jour majeure de son algorithme de recherche qui a été baptisé Mars Core Update 2019 ou Florida selon que t’es chrétien catho ou non.

    Au delà de toutes ses considérations de baptêmes, quels ont été les impacts sur mes sites respectifs. Et bien quasiment rien. J’ai eu des boosts positifs sur le trafic sur quasiment la totalité de mes sites. Mais vraiment,c’est minime. Par exemple, si j’avais 300 visiteurs en moyenne sur une journée, maintenant, j’en ai 350 ou 400. Je sens clairement que mes sites avaient été pénalisé par les précédentes mises à jour, car il y a des requêtes qui ressortent plus facilement.

    Mais c’est toujours aussi limpique qu’un poivroit qui s’est fracassé la gueule le samedi et avalé quelques valium comme apéritif. Tous les « experts » ont annoncé leurs interprétations comme ces juifs qui tentent de comprendre le Talmud depuis des décennies sans jamais piger quoi que ce soit. Que Moise était aussi fracassé que notre poivrot quand il a écrit ce truc. Le seul article qui vaille le coup dans cette mer de merdes SEOisés est celui de SEOBook. Déjà qu’il écrit une fois tous les 3 ans, on peut dire qu’on l’écoute quand il le fait.

    Il rappelle plusieurs choses. Telles que c’est complètement con de se réjouir si vous êtes les gagnants de cette mise à jour. Car c’est au bonheur la chance que vous soyez perdant ou non. C’est juste la loterie. Cela signifie en rien que votre stratégie est la meilleure, car Google pourrait vous décapiter au prochain cou, aussi sec. Sans oublier que la mise à jour n’est pas finie et Google annonce que la plus grosse n’est pas encore déployé.

    Donc, les rares gains que j’ai avec mes sites vont s’envoler comme neige au soleil. Je le sens d’ici. La seconde chose, rappelée par SEOBook est qu’il ne sert à rien d’optimiser ses sites, car vous n’avez que des miettes du trafic. Le web est mort en 2014 quand Google a décidé, avec Panda, que tel site est mauvais et l’autre est cacabeurk. Ensuite, Facebook et Google captent 70 % du trafic et donc, vous êtes là à mendier quelques chtites merdouilles de visiteurs alors que les GAFAMs se gavent comme de porcs… avec notre contenu au passage, car les extraits optimisés et le Knowledge Graph ne sortent pas du joli cul d’Agnès Buzyn.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Font Resize
Contrast