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Étiqueté : answer box, extrait optimisé, position 0
On a déjà parlé de l’extrait optimisé (Answer Box). C’est un extrait que Google affiche en premier résultat et on le connait aussi comme la position 0.
Un exemple d’Answer Box (Extrait optimisé) dans Google
Et une étude par Ahref montre que l’extrait optimisé est assez négatif pour vos visites. Pour une page avec de l’exrait optimisé et une autre sans cet extrait, alors la seconde page obtient plus de clics à 29 % tandis que la page de l’extrait optimisé obtient seulement 8 %. De plus, le second résultat sous l’extrait optimisé obtient 19 % et oui, le second lien sous l’extrait optimisé est plus performant.
Mais est-ce que cela signifie que l’extrait optimisé est négatif ? Non, il est positif pour les visiteurs et surtout Google, mais vous pouvez vous le mettre dans l’oreille. La baisse des clics est très logique, car étant donné que le visiteur obtient directement sa réponse via l’extrait optimisé, alors il ne clique pas sur le lien en question. Avec les données structurées et les extraits optimisés, Google vole votre contenu, sachez-le.
Ahrefs’ Study Of 2 Million Featured Snippets: 10 Important Takeaways