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Étiqueté : accelerated mobile pages, AMP, amp open source, google amp
- Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Houssen Moshinaly, le il y a 5 années et 2 mois.
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- 31 octobre 2017 à 8 h 47 min #9153
Houssen Moshinaly
Maître des clésDes nouveautés pour Google AMP
Google vient de proposer de nouvelles choses pour AMP (Accelerated Mobile Page)Â :
- Des animations défilantes
- Une Sidebar Responsive
- Le support de la vidéo
- Une ID du client permettant de mieux identifier une page AMP par rapport à une page standard
- Des publicités de taille fluide où l’éditeur peut afficher une publicité dont la taille est inconnue.
Dis donc, je croyais qu’AMP était là pour alléger et accélérer la page. On voit clairement que non avec ces options. Au fil du temps, AMP deviendra une vraie usine à gaz comme le Responsive Design, mais Google aura mis la main sur le contenu.
31 octobre 2017 à 8 h 48 min #9154Houssen Moshinaly
Maître des clésGoogle va convertir automatiquement les publicités mobile en format AMP
Cela commence progressivement. Google a déclaré qu’il va convertir automatiquement les publicités mobiles et de la recherche en format AMP, car les publicités AMP s’affichent plus vite. Google impose de plus en plus son format AMP pour contrôler le contenu sur le web de A à Z. Bientôt, les annonceurs et les éditeurs découvriront qu’ils ont été bien baisé. The Register a fait un très bon article sur l’intérêt de tuer Google AMP en évitant de l’utiliser.
31 octobre 2017 à 8 h 49 min #9155Houssen Moshinaly
Maître des clésFacebook Instant Articles va supporter l'AMP de Google
C’est trop drôle. Après avoir tenté d’imposer son format Instant Articles, Facebook se rend compte que c’est un échec monstrueux. C’est pourquoi il a décidé de supporter le format AMP et celui d’Apple News pour attirer les éditeurs.
Les médias estiment que le format Instant Articles ne marche absolument pas. C’est un désaveu terrible pour Facebook, mais c’est encore terrible pour nous vis à vis de Google. Quand Facebook est obligé de se ranger sous la domination de Google avec l’AMP, alors on va assister à une domination sans précédent.
Facebook’s Instant Articles platform to support Google AMP, Apple News
17 novembre 2017 à 6 h 31 min #9422Houssen Moshinaly
Maître des clésGoogle AMP devra correspondre parfaitement avec les pages normales en février 2018
A partir de 2018, les pages Google AMP (Accelerated Mobile Päges) devront correspondre parfaitement avec les pages normales. Aujourd’hui, certains sites proposent une page AMP minimale et l’utilisateur doit cliquer sur plusieurs boutons pour accéder au vrai contenu.
NON, selon Google, qui estime qu’AMP n’est pas fait pour du Teasing, mais pour accélérer le chargement. C’est aussi une manière de mettre la main sur le contenu en intégralité. Donc, si vos pages AMP sont différentes des pages normales, alors vous avez intérêt à les changer.
9 janvier 2018 à 6 h 30 min #9890Houssen Moshinaly
Maître des clésAMP (Accelerated Mobile Pages) va changer la façon d'afficher les URLs dans le cache
L’une des principales critiques contre Google AMP est l’affichage des URL qui se faisaient sous la forme google.com/amp dans le cache de l’AMP. Cela nuisait à la visibilité du site, car l’internaute avait l’impression de visiter un site de Google. Le projet AMP vient de revoir sa copie, mais la solution est un peu bancale. Il va utilise la norme Web Packaging qui est une sorte d’emballage pour les ressources provenant d’un site. Indépendamment de la manière dont on partage la ressource, on peut toujours identifier le site d’origine.
Mais cette norme n’est pas encore implémenté dans les navigateurs et AMP prévoit de le faire dans la seconde moitié de 2018. C’est fou de voir que Google préfère passer par un nouveau format, totalement expérimental, plutôt que d’afficher simplement ces putains d’URL en natif. Ca sent la mainmise sur le contenu à plein nez et il suffit de voir ce qui se passe avec Google Weblight.
10 janvier 2018 à 6 h 28 min #9905Houssen Moshinaly
Maître des clésUne lettre à Google AMP
Plusieurs utilisateurs ont lancé une lettre ouverte à Google AMP pour qu’il arrête de faire ses bêtises en enfermant le web et en contrôlant le contenu. C’est bien, mais si Google changeait d’avis sur une simple lettre, ça se saurait. Les géants du web dominent tout sauf la création du contenu. C’est la seule brique qui leur manque et ils ne veulent pas payer les créateurs, car ce sont des radins de la pire espèce.
Google AMP et Instant Articles sont les seules solutions pour eux de faire la mainmise sur le contenu. Vous pouvez aussi devenir un signataire de cette lettre à AMP avec une requête Pull sur Github.
8 février 2018 à 6 h 26 min #10503Houssen Moshinaly
Maître des clésDes images de 1200 pixels pour le carroussel d'AMP dans Google
Si vous avez l’habitude que vos articles AMP se retrouvent dans le Carroussel de Google News, Google vient de mettre à jour ses directives et pour la balise Article, mais on peut aussi imaginer que c’est la même chose pour NewsArticle et BlogPosting, la largeur minimale de l’image doit d’être de 1200 pixels alors qu’elle était auparavant de 700 px.
Moi, mes articles n’apparaissent plus depuis longtemps dans le Carroussel, donc je m’en fous. Ce Carroussel, qui était auparavant accessible à tous, est désormais réservé aux grands médias, copains de Google.
11 février 2018 à 7 h 09 min #10571Houssen Moshinaly
Maître des clésL'Egypte bloque Google AMP
Woah, je ne savais pas que Google AMP prendrait cette direction. L’Egypte vient de bloquer la totalité des sites indépendants du pays dans le format Google AMP. Etant donné que l’AMP met en cache les pages sur des serveurs Google, les médias égyptiens l’utilisaient pour contourner la censure sur leurs sites standards. C’est vrai que cela peut être utile dans ce type de censure.
Mais l’Egypte a bloqué ce format AMP sur des dizaines de sites. Google est présent localement en Egypte, mais ça m’étonnerait qu’il fasse quelque chose. Google collabore sans aucun problème avec des pays comme la Chine.
15 février 2018 à 6 h 33 min #10599Houssen Moshinaly
Maître des clésInstapage propose désormais une page landing en AMP
Instapage est un service qui vous permet de créer des landing pages qui sont les pages où vous voulez que vos clients ou utilisateurs atterrissent pour effectuer une action. Et le service vient d’annoncer qu’il proposera le format AMP. C’est quand même bizarre. Il y a de nombreux critiques sur Google AMP, mais cela n’empêche pas les entreprises de prendre le wagon.
16 février 2018 à 6 h 47 min #10602Houssen Moshinaly
Maître des clésL'hypocrisie de Google AMP
Un bon article qui résume l’hypocrisie de Google AMP. Ce format n’a jamais été pour accélérer les pages web ou pour un web ouvert, mais uniquement pour renforcer le moteur de Google.
Pourtant, Google continue de clamer que c’est un format ouvert, mais c’est juste une carotte pour les webmestres pour qu’ils adoptent le format. Et l’exemple d’AMP Stories est frappant, car Google veut l’utiliser uniquement pour son moteur de recherche, le web ouvert est passé à la trappe. J’avais raison d’être méfiant d’être le départ, mais le pire est que les simples internautes ne connaissent même pas leur existence et les webmestres sont prêts à donner leur contenu à Google pour être visible.
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