Accueil Accueil du Forum de Houssenia Writing Actualité Tech et SEO, tutoriels et astuces GDPR, argument marketing ou vraie révolution de la protection des données

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 7 mois et 1 semaine.

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    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Tout le monde parle du GDPR (General Date Protection Regulation) qui est la nouvelle norme de l’Europe en matière de protection des données qui sera effective le 25 mai 2018. Les annonceurs et les développeurs se précipitent pour mettre à jour leurs applications et leurs services pour éviter une amende qui peut être 4 % du montant de leur chiffre d’affaire.

    Même si c’est une bonne chose, je pense que de nombreuses entreprises utilisent le GDPR comme un argument marketing pour faire croire qu’ils protègent les données personnelles et qu’ils ne respectent pas tous les critères du GDPR. Et pour moi, cette amende est juste un épouvantail. Si une grosse entreprise américaine se fait chopper en train de violer le GDPR, alors elle ne paiera pas l’amende et l’Europe ne pourra rien, car elle est totalement vassalisé à Washington.

    On a eu même la même chose avec le chiffrement où des entreprises, championnes de l’espionnage, comme Microsoft font du Crypto-Washing pour donner l’impression qu’elles en ont quelque chose à foutre des utilisateurs.

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