Ce sujet a 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 10 heures et 24 minutes.

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  • #9162

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Un fil de forum où je publie les articles intéressants et les discussions sur Schema.org, le format de données structurées.

    Pour apprendre Schema.org, je vous recommande de lire mon guide pratique très complet, car dans ce fil, je parle uniquement des liens intéressants que je trouve.

    Comprendre en profondeur la hiérarchie de Schema.org

    Un bon article qui revient en profondeur sur la hiérarchie de Schema.org. Personnellement, vous n’avez pas besoin de le maitriser à fond, mais la compréhension de la hiérarchie est intéressant si vous commencez à marquer des choses complexes pour des objets exotiques.

    Même si Schema.org est important, ce n’est qu’un facteur comme un autre. Ce n’est pas parce que vous avez bien marqué vos pages que Google va vous donner la clé de la caverne au trésor. J’en parle dans mon article quand nous avions implanté le claimreview de Schema.org. Peut-être que je traduirais cet article si j’ai du temps.

     

     

     

    #9163

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Schema.org ajoute le menu des restaurants

    En plus de proposer des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone, ou les horaires d’ouverture, Schema.org permet désormais d’intégrer le menu des restaurants. Le balisage est très complet et si vous voulez le mettre, préférez le format JSON qui est bien plus commode. Moi, j’ai une grosse couille avec Schema.org puisque Google m’a balancé une action manuelle de Spam sur la totalité d’un de mes sites avec certaines données structurées. Evidemment, pas d’exemple et on doit se débrouiller. Et il faut plusieurs semaines pour le réexamen 🙁 🙁 :(. Donc, faites attention à vos balisages.

    https://moz.com/blog/schema-new-restaurant-menu-markup

    #9164

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Schema.org, Google teste l'affichage des données structurées sur les Tags

    Google test les tags en Schema.org dans ses résultats

    C’est le genre d’affichage des tags en forme de données structurées. C’est uniquement en test chez Google, mais cela ne m’étonnerait pas que ces tags fassent bientôt leur apparition. Et le timing est étrange, car un de mes principaux sites a été frappé par une action manuelle de l’équipe de Spam de Google pour des problèmes dans les données structurées. Et de ce que j’ai pu voir, cela semble lié à un bourrage de mots clés involontaire avec des tags. Mon plugin et mon thème ont fait le con pour générer des dizaines de tags non cohérents. Je vous le dis. Si vous n’avez pas de données structurées sur votre site, alors vous êtes invisible. Et si vous êtes pénalisé pour Spam pour des données structurées, alors vous êtes foutu puisque c’est ce qui détermine en grande partie la visibilité de votre site. Imaginez que la norme AMP est inutile sans les données structurées.

    Par la suite, j’ai découvert que c’était lié à la balise ClaimReview qui avait déclenché l’action manuelle.

    Google testing ‘tags’ label in search results snippets

    #9165

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Schema.org, Google va afficher des images similaires pour les produits

    https://webmasters.googleblog.com/2017/04/similar-items-rich-products-feature-on.html

    Si vous utilisez le balisage Product de Schema.org, sachez que Google peut désormais afficher des produits similaires. Il suffit simplement que votre balisage soit correct. En gros, si vous l’avez bien implémenté, une recherche avec site:votresite.com devrait afficher des images avec des informations de produit. Je vous le dis, toute la recherche de Google se base désormais sur les données structurées et mon site subit encore une pénalisation manuelle, bordel de merde. La mainmise de Google sur Schema.org, car il lui permet de contrôler et de pénaliser l’aspect “intelligent” du moteur de recherche. Ce n’est pas un bon signe.

    Schema.org, images similaires de Google

    #9170

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Bing ajoute également la balise Claimreview pour le Fact Check

    Décidément, le Fact Check a le vent en poupe. Après Google qui propose la balise ClaimReview de Schema.org, c’est au tour de Bing de l’intégrer. Toutefois, l’affichage des données structurées pour le Fact Check est très aléatoire. Ainsi, Google a tendance à privilégier uniquement les gros sites et vous risquez d’être pénalisé si vous faite une ClaimReview sur un média de masse.

    #9171

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Google for Job est désormais ouvert à tous les développeurs et les sites

    Ca y est, Google vient de débarquer de plein pied dans la recherche d’emploi qui est l’un des secteurs les plus dynamiques et les plus rentables sur le web. Que vous soyez un développeur ou un webmestre qui gère des sites d’emploi, alors vous pouvez bénéficier de l’affichage optimisé de Google concernant les annonces d’emplois.

    Comment optimiser son site d'emploi pour l'affichage optimisé avec Schema.org

    En premier lieu, vous devez suivre les recommandations de Google pour marquer vos pages avec les bonnes données structurées. Vous devez vous familiariser avec la balise JobPosting de Schema.org. Vous devez également avoir un sitemap avec la propriété lastmod pour les dernières modifications. Il semble que le sitemap soit crucial pour que vos annonces d’emploi apparaissent correctement dans l’affichage optimisé. Il faut une indexation quotidienne et Google va indexer tout le sitemap ce qui signifie qu’il devra supporter le robot de Google.

    Linkedin et les autres sites spécialisés en emploi vont être décapité avec ce service de Google puisque les recruteurs et les chercheurs d’emploi pourront avoir toutes les informations directement à partir de la recherche de Google. Ca va faire mal.

    https://webmasters.googleblog.com/2017/06/connect-to-job-seekers-with-google.html

    #9394

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Google for Job ajoute des fonctionnalités de salaire, de localisation et de sites préférés pour postuler

    On sait que Google a lancé le service Google For Job qui permet d’afficher les annonces d’emploi directement dans le moteur de recherche. Les webmestres peuvent utiliser la balise JobPosting de Schema.org. Désormais, Google semble satisfait, car il ajoute de nouvelles fonctionnalités.

    Des salaires dans Google for Job

    Des salaires dans Google for Job

    De meilleures localisations des emplois dans Google for Job

    De meilleures localisations des emplois dans Google for Job

    La possibilité de postuler via vos sites d'emplois préférés via Google for Job

    La possibilité de postuler via vos sites d’emplois préférés via Google for Job

    On pourra directement voir les salaires dans les annonces,  de meilleures localisations des emplois, le choix de postuler selon les sites d’emploi que vous utilisez fréquemment. Et dans quelques semaines, Google For Job permettra aussi de sauvegarder des offres d’emploi dans des favoris. Si vous avez des sites d’emploi et que vous voulez être mis en avant dans Google for Job avec ces nouvelles fonctionnalités, suivez les instruction de cet article de Google. Dans votre marquage de Schema.org, vous devez utiliser baseSalary ou Occupation pour le salaire et jobLocation pour la localisation de l’emploi.

    Franchement, les grosses plateformes d’emploi ont du souci à se faire, car Google va les décapiter progressivement en ajoutant toutes leurs fonctionnalités directement dans le moteur de recherche. N’oublions jamais qu’il avait déjà fait le coup avec les comparateurs pour promouvoir Google Shopping et ensuite, la mise à jour Google Panda qui a changé radicalement le web.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 10 heures par  Houssen Moshinaly.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 10 heures par  Houssen Moshinaly.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 10 heures par  Houssen Moshinaly.
    #9435

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Comment utiliser Schema.org sur un forum ?

    J’ai mis à jour le dossier sur Schema.org en ajoutant des instructions pour utiliser cette norme sur un forum via la balise DiscussionForumPosting. Les forums sont encore très nombreux et j’ai l’impression que de plus en plus de personnes créent de nouveaux forums parce qu’ils en ont marre de la place publique des réseaux sociaux qui équivalent à parler au milieu de personnes qui crient en même temps.

    L’implémentation de cette norme vous permettra de mieux structurer le contenu aux yeux de Google, mais le ranking n’est pas garanti, mais il faut toujours utiliser Schema.org quand c’est possible. Mon utilisation est un peu bordélique, car j’ignore si on peut utiliser sur un fil de forum ou dans chaque réponse d’un sujet de forum. Dans ce dernier cas, un seul fil de forum autant de balisages que de réponses et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.  Et ce n’est pas lié à DiscussionForumPosting, mais étant donné que JSON a dû mal avec les balises HTML, il est difficile d’utiliser la propriété articleBody pour fournir le corps de l’article à Schema.org

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