On en parlé encore et encore. Les groupes Google dédié à Google Actualités sont systématiquement négatif sur le nouveau design de Google Actualités, mais Google refuse le moindre avis. Pour ceux qui l’ignorent, Google Actualités a subi un changement complet du jour au lendemain sans aucun préavis. La richesse des informations est passé à la trappe et Google privilégie un design ultra-minimaliste, en fait, tellement minimaliste que ça en devient minable.
Seules les gros médias sont favorisés et les petits sites sont recalés tout en bas du classement et parfois, ils sont invisibles. On est très réactif sur notre site Actualité Houssenia Writing et il nous est arrivé d’être les premiers sur de nombreuses infos, peine perdue, c’est toujours les médias de masse qui arrivent en premier après avoir pompé le contenu. Est-ce que ça vaut le coup de créer des articles de qualité alors que le copié-collé est plus vendeur ?
J’ignore pourquoi Google a crée ce nouveau Google Actualités. Peut-être qu’un marketeur de la boite leur a dit que le mobile représente désormais 50 % des visiteurs et qu’il faut adapter Google Actualités pour le mobile. Sauf que ces cons ont oublié les autres 50 % qui étaient les vrais consommateurs d’actus. De nombreux utilisateurs ont quitté Google Actualités et même s’il existe des alternatives, c’est pas top. Je ne comprend pas pourquoi Bing n’en profite pas pour s’ouvrir à tous les éditeurs et de proposer un design proche de l’ancien Google Actualités. C’est le succès garanti selon mon avis.