Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 6 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #750

    Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

    Je suis assez d’accord sur les 3. L’expérience d’utilisateur, l’AMP et l’intelligence artificielle. Dans le premier cas, c’est normal, car Google pense toujours à l’utilisateur. Désormais votre optimisation SEO doit passer par l’amélioration de la page au niveau du confort plutôt que sur le technique. Même si les Bots de Google ne sont pas du même avis

    L’AMP (Accelerated Mobile Pages) va devenir un facteur de référencement. C’est déjà le cas, de plus en plus de sites en première page des résultats sont en AMP et la norme AMP est telle que la moindre erreur provoque des erreurs. Mais Google a gagné son pari. Mais n’oublions pas que l’AMP signifie aussi la mainmise de Google sur votre contenu.

    L’intelligence artificielle dominera la recherche. C’est aussi le cas et on voit tout de suite les premiers couacs. Quand on se base trop sur l’algorithme, alors il y a toujours des dommages collatéraux. En fait, viendra un moment (si ce n’est pas déjà le cas) où les ingénieurs de Google ne comprendront plus leur propre moteur de recherche, car tout sera algorithmique. Ils pourront juste intervenir en urgence quand les utilisateurs et les webmestres vont pointer les failles du système, mais sinon cela va tourner tout seul dans son coin.

    Dans ces 3 prédictions, le webmestre et l’expert SEO vont progressivement disparaitre, car on n’en aura plus besoin. Comme le disais Davies-Jones : “Le temps n’est plus où un homme pouvait gagner sa vie à la sueur de son front et à la force de ses bras. Des bêtes immondes et incompréhensibles règnent désormais sur les mers du web”.

     

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Font Resize
Contrast
Aller à la barre d’outils